L’AVIS DE LA RÉDAC SUR L’IMPRIMANTE HP ENVY 4525 : UN BON RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Quiconque possède un ordinateur se doit d’être équipé d’une imprimante. Un tel appareil est effectivement utile pour imprimer toutes sortes de documents, notamment administratifs, mais il peut également servir à immortaliser ses plus beaux souvenirs. C’est pourquoi il est important de choisir une imprimante laser HP qui soit capable de remplir plusieurs fonctions simultanément, ce qui n’est malheureusement pas aussi simple qu’il n’y paraît. Pour vous épauler dans vos recherches, et pour que vous soyez certain de trouver le modèle qui répondra à l’ensemble de vos exigences, nous avons eu à cœur de vous présenter plusieurs appareils très différents les uns des autres, dont l’imprimante laser multifonction couleur HP Envy 4525 qui mérite tout à fait votre attention.

L’avis de la rédaction

L’imprimante laser HP Envy 4525 en images

hp envy 4525Voir plus de photos

L’analyse de la rédaction

Dans le but que vous connaissiez cet appareil aussi bien que si vous l’utilisiez déjà quotidiennement depuis des années, nous avons choisi de l’analyser avec la plus grande rigueur possible. Pour ce faire, nous avons passé en revue l’intégralité de ses caractéristiques techniques. Qu’il s’agisse par exemple de son apparence générale, de sa vitesse d’impression ou bien encore de sa résolution de numérisation, rien n’a été laissé au hasard. Nous sommes ainsi en mesure de vous offrir un avis parfaitement honnête et objectif au sujet de cette imprimante couleur HP Envy 4525, ce qui devrait vous être d’un grand soutien pour prendre votre décision en toute âme et conscience.

Avant toute chose, nous nous sommes intéressés au design de cet appareil qui nous a beaucoup rappelé celui de l’imprimante Pixma Ts 5050 black de Canon. L’enseigne a effectivement opté pour une apparence rectangulaire avec des lignes arrondies, ce qui a pour avantage d’apporter beaucoup d’élégance à l’ensemble. Mais cette élégance est également sublimée par une couleur noire intégrale à laquelle vient s’ajouter un panneau de contrôle rétroéclairé, qui, comme vous pourrez le constater par la suite, est d’une simplicité impressionnante à utiliser. Globalement, dès son déballage, l’imprimante laser HP Envy 4525 donne immédiatement envie d’être utilisée, et il ne fait aucun doute que dès que vous porterez le premier regard sur elle, vous serez convaincu d’avoir fait le meilleur choix qu’il était possible de faire.

test hp envy 4525

Comme pour la plupart des autres appareils de cette catégorie, c’est du plastique standard qui a été utilisé. Celui-ci n’est ni trop fin, ni trop épais. Il protégera donc parfaitement les composants internes de l’imprimante mais il devra tout de même faire l’objet de toute votre attention car en cas de choc violent ou de chute, il pourrait malheureusement céder. Ce qui est décevant en revanche, bien qu’une imprimante ne soit pas destinée à être portée en permanence, c’est que son poids est largement supérieur à la moyenne avec 5,5 kilogrammes au compteur.

Au total, en optant pour cette imprimante HP Envy 4525, il vous sera possible d’imprimer jusqu’à 9,5 pages en noir et blanc à la minute, et jusqu’à 6,8 pages en couleur à la minute. Il faut donc le reconnaître, il ne s’agit pas là de l’imprimante la plus performante à ce niveau. Il s’agit d’un modèle qui vous conviendra surtout si vous n’imprimez que très occasionnellement. Dans le cas contraire, il serait préférable que vous vous tourniez vers un équipement plus performant. Toutefois, grâce à elle, en plus de pouvoir imprimer vos différents fichiers, il vous sera possible de photocopier ou de numériser divers documents grâce à son scanner, à partir du moment où le format maximal de ces derniers est de type A4.

La marque semble tout de même avoir placé l’ergonomie au centre de ses préoccupations en élaborant cette imprimante puisqu’il s’agit d’un modèle extrêmement simple à utiliser. Pour l’installer, seules cinq minutes vous seront nécessaires puisque vous serez guidé pas à pas lors de chaque étape. Ensuite, qu’il s’agisse d’imprimer, de photocopier ou de numériser, aucune connaissance technique spécifique ne sera nécessaire. Mais ce que nous avons réellement apprécié, c’est qu’il vous sera possible d’imprimer vos différents documents directement via le WiFi de votre habitation. Ainsi, que vous possédiez un smartphone, un ordinateur ou une tablette par exemple, il vous suffira simplement d’ordonner à votre appareil de lancer l’impression, et ce même si l’imprimante n’est pas proche de vous. En optant pour ce modèle, vous n’avez donc aucune crainte à avoir en ce qui concerne son utilisation puisque même si vous n’avez jamais eu affaire à ce type d’équipement, vous saurez très rapidement en tirer les meilleurs avantages.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Les points forts et faibles de la HP Envy 4525

Avantages

  • Imprimante très facile à utiliser
  • Possibilité d’imprimer directement via USB ou via le WiFI
  • Qualité d’impression satisfaisante
  • Bon rapport qualité/prix

Inconvénients

  • Faible vitesse d’impression
  • Poids total plus élevé que la moyenne

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Couleur Noir
Dimensions 44,5 x 36,7 x 12,8 centimètres
Poids 5,5 kg
Pages en couleur imprimées par minute 6,8 ppm
Page en noir et blanc imprimées par minutes 9,5 ppm
Résolution de numérisation optique 600 x 600 DPI
Résolution maximale des copies 300 x 300 DPI
Résolution maximale d'impression 4800 x 1200 DPI
Fonctions supplémentaires Numérisation
Impression directe
Type de connexion USB
WiFi
Capacité d'entrée maximale 40 pages
Capacité de sortie maximale 20 pages
Voir toutes les caractéristiques

L’avis de la rédaction

Pour conclure cette étude de l’imprimante multifonction HP Envy 4525, nous pouvons dire de cet appareil qu’il est très intéressant dans l’ensemble. Bien entendu, il convient de la choisir pour les bonnes raisons puisque si vous devez faire face à un volume d’impression important, elle ne sera malheureusement pas à la hauteur. Elle vous conviendra simplement si vous recherchez une imprimante couleur pas chère capable d’imprimer vos divers documents de façon occasionnelle tout en vous faisant bénéficier d’une bonne qualité générale.

Voir le prix