Imprimante laser brother hl-2365dw : une imprimante simple et efficace

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle imprimante, alors vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe dans cette catégorie de nombreux appareils qui ont chacun leurs propres spécificités. Entre les imprimantes multifonctions ou les imprimantes monochromes par exemple, il est souvent difficile de faire son choix, d’autant plus que les tarifs peuvent aller du simple au triple. Pour vous aider à y voir plus clair, et pour que vous puissiez trouver la meilleure imprimante en fonction de vos attentes, nous avons souhaité vous présenter plusieurs modèles très différents, dont l’imprimante laser Brother hl-2365dw qui se veut à la fois extrêmement simple d’utilisation et particulièrement efficace.

Imprimante laser brother hl-2365dw

Afin que cette imprimante laser Brother hl-2365dw n’ait plus aucun secret pour vous, et dans le but que vous soyez convaincu qu’elle est ou non en mesure de satisfaire l’ensemble de vos exigences, nous avons décidé de vous la présenter de la façon la plus détaillée qui soit. Pour cela, nous avons passé au crible chacune de ses caractéristiques techniques, ce qui devrait vous aider à prendre votre décision. Et il y a fort à parier que dans quelques minutes, votre seule hâte sera de la voir installée sur votre bureau au plus vite.

Notre alternative à la Brother hl-2365-dw : La Samsung M2070w

Malheureusement, la Brother hl-2365dw  n’est plus disponible à l’achat. Toutefois, nous vous conseillons la Samsung M2070W suivant qui est aussi bonne voir meilleure que la Brother hl-2365dw. Nous vous laissons en juger par vous même !

Brother HL-2365DW Samsung M2070W
imprimante laser samsung m2070w imprimante laser samsung m2070w
Couleur, Noir/Blanc

Noir et Blanc

Noir et Blanc

Multifonctions

Pages par minutes

30 pages

21 pages

Prix HS - Voir la meilleure alternative
Afficher sur Amazon

Présentation de l’imprimante laser Brother hl-2365dw

D’apparence, l’imprimante laser Brother hl-2365dw fait beaucoup penser à la Brother hl-l5100dn. De par sa forme très cubique et son coloris noir intégral, il est vrai qu’il s’agit d’un appareil qui, bien que très sobre et passe-partout, ne peut pas se vanter d’être particulièrement moderne. En revanche, il est un point sur lequel cette imprimante se rattrape très bien qui concerne sa qualité générale. Celle-ci est effectivement irréprochable puisque la marque a fait le choix d’utiliser un plastique épais et très solide qui protégera parfaitement votre équipement, et notamment ses parties mécaniques, de la meilleure des façons.

Avec sa largeur de 36 centimètres et sa profondeur de 35,6 centimètres, cette imprimante laser a l’avantage d’être moins volumineuse que bon nombre de ses concurrentes. Cette version condensée est donc très intéressante si vous ne disposez que de peu de place à lui consacrer. Son poids de 6,89 kilogrammes est malheureusement un peu élevé pour un tel équipement. Toutefois, vous ne devriez pas avoir à la porter en permanence. Concrètement, à ce niveau, nous pouvons affirmer au sujet de cette imprimante qu’elle est physiquement très intéressante, et qu’elle devrait facilement trouver sa place chez vous.

test Imprimante laser brother hl-2365dw

Mais si nous avons souhaité vous présenter cette imprimante laser Brother hl-2365dw, c’est parce que malgré les apparences, il s’agit d’un modèle ultra performant qui saura très probablement répondre à l’ensemble de vos exigences. Elle est effectivement capable d’atteindre une vitesse d’impression de 30 pages par minute, ce que peu d’appareils de ce type proposent. Il est important de noter qu’il s’agit d’une imprimante monochrome, ce qui induit donc le fait qu’elle vous servira surtout à sortir des papiers administratifs, plus que des photos ou des illustrations.

La force de cet appareil est également de proposer une impression recto-verso, ce qui vous permettra d’économiser sur vos coûts d’impression. De plus, elle a la capacité d’offrir une impression d’excellente qualité tout en n’utilisant qu’un minimum d’encre, ce qui vous permettra de réaliser encore un peu plus d’économies à ce niveau. Enfin, grâce à ses nombreuses possibilités de connexions telles que le wifi, le bluetooth ou l’usb par exemple, vous serez en mesure de lancer vos ordres d’impression comme bon vous semble sans jamais avoir besoin d’être collé à votre appareil.

Les caractéristiques techniques

  • Couleur : Noir
  • Dimensions : 36 x 35,6 x 18,3 centimètres
  • Poids : 6,89 kilogrammes
  • Page en noir et blanc imprimées par minutes : 30 ppm
  • Fonctions supplémentaires : Stockage interne de 32 MB
  • Type de connexion : USB / WiFI / Bluetooth
  • Capacité d’entrée maximale : 250 pages
  • Capacité de sortie maximale : 40 pages

 

Les points forts de la Brother hl-2365dw

✅ Imprimante de très bonne qualité.

✅ Possibilité d’imprimer en recto-verso.

✅ Impression rapide n’utilisant qu’un minimum d’encre.

✅ Nombreuses connexions différentes.

Les points faibles de la Brother hl-2365dw

⛔️ Design trop sobre pour pouvoir être considéré comme moderne.

⛔️ Prix des toners de remplacement assez élevé.

Notre avis sur l’imprimante laser Brother hl-2365dw

Vous avez pu vous en rendre compte au sein de cet article, l’imprimante laser Brother hl-2365dw est un modèle qui a ses avantages mais qui souffre également de quelques faiblesses. En effet, elle est performante et rapide tout en proposant une fonction recto-verso particulièrement bienvenue. En revanche, il est dommage que ses toners soient plus onéreux que la moyenne et que son design soit si minimaliste.