IMPRIMANTE HP COLOR LASERJET PRO M254DW TEST COMPLET ET AVIS 2019

Imprimante Laser HP Color LaserJet Pro M254DWLorsqu’il s’agit d’imprimante, même lorsqu’on l’embarras du choix, il faut pouvoir opter pour le bon appareil. Cette machine utilisée très souvent quotidiennement, se doit d’être bien choisie en fonction de ses besoins. En effet, elle facilite plusieurs types de tâches administratives en nous permettant d’imprimer, de photocopier des documents ou encore de les numériser. Pour cela il existe une diversité d’imprimantes classées par catégorie. Le HP Color LaserJet Pro M254DW se démarque dans sa catégorie de par ses performances qu’il présente à l’usage. Nous l’avons testé lors de notre comparatif des meilleures imprimantes HP de 2019.

Notre avis sur l’imprimante HP Color LaserJet Pro M254DW 

Avantages
  • Module Wi-Fi disponible
  • Interface tactile
  • Peu énergivore
Inconvénients
  • Impossible d’imprimer en noir et blanc lorsque les cartouches couleur sont vides
  • Un peu bruyant

L’imprimante HP Color LaserJet Pro M254DW en image

HP Color LaserJet Pro M254DWVoir plus d’images

Notre test du l’imprimante HP Color LaserJet Pro M254DW 

Qualité de l’impression

Toner HP Color LaserJet Pro M254DWL’imprimante HP Color LaserJet Pro M254DW associe l’impression recto-verso à la vitesse de sortie de la page. Utilisant la technologie Laser couleur, il est capable d’imprimer jusqu’à 21 ppm en couleur et 38 ppm en noir et blanc avec les plus petits détails.

Son bac plus volumineux que celui des autres imprimantes de sa classe peut contenir jusqu’à 250 feuilles, de ce fait il peut être rempli moins fréquemment que les autres imprimantes. De plus il inclus le fonctionnement recto-verso automatique tout en imprimant avec un rendu sur papier satisfaisant. Par ailleurs, le HP Color LaserJet Pro M254DW permet d’imprimer sur plusieurs types de supports comme les enveloppes, les étiquettes, le papier photo, le papier, le papier préimprimé etc…

Cependant, le plus grand format accepté est le format A4. Il n’est donc pas possible d’insérer des supports avec des formats supérieurs tels que A3 ou A2. Cette imprimante est conçue pour être utilisée par des particuliers ou des petites ou moyennes entreprises n’ayant pas de grands tâches d’impression à effectuer.

Peu énergivore et écologique

HP Color LaserJet Pro M254DW ÉcologiqueSi vous êtes un écologiste et que vous voulez réduire votre impact écologique, le HP Color LaserJet Pro M254DW est ce qu’il vous faut. Cet appareil grâce à sa fonction recto-verso automatique vous permet de réduire votre consommation de papier de moitié. Son bac d’alimentation de 250 feuilles permet de diminuer les fréquences de chargement.

Il propose en plus, des toners HP authentiques  permettant d’imprimer jusqu’à 3200 pages par toner grâce à sa technologie Jet Intelligence. Au moyen de cette technologie, les particules de toner fondent plus aisément sans avoir besoin d’une température élevée grâce à Color Sphere 3 (Cartouche de toner).

La HP Color LaserJet Pro M254DW dispose en plus de la technologie Auto-on/Auto-off  qui vous permettra d’économiser jusqu’à 26 fois votre consommation de courant. Vous n’aurez pas besoin d’éteindre après utilisation, la technologie lui permet de passer hors tension automatiquement lorsque le HP Color LaserJet Pro M254DW n’est pas utilisé.

Numérisez et imprimez depuis votre mobile

Écran HP Color LaserJet Pro M254DWLa numérisation et l’impression sont possibles avec le HP Color LaserJet Pro M254DW depuis votre smartphone. Vous pouvez également vous faire livrer un nouveau toner sans trop d’efforts en utilisant l’application HP Smart. Avant de pouvoir imprimer avec votre smartphone vous devez vous connecter au signal Wi-Fi direct du HP Color LaserJet Pro M254DW.

Ensuite vous n’aurez plus qu’à appuyer sur la touche d’impression sur votre téléphone portable ou votre tablette. Vous n’aurez pas besoin d’un ordinateur pour télécharger vos documents et les imprimer. De plus l’impression mobile est compatible avec les smartphones Apple (Via AirPrint ou Application) et Android (Application) ou encore avec un e-mail en utilisant le service ePrint. Au moyen de son Wi-Fi double bande vous ne risquez pas d’interférences entre appareils.

Le HP Color LaserJet Pro M254DW propose des technologies innovantes qui permettent l’impression de vos documents avec tout types d’équipements tout en ayant une qualité d’impression satisfaisante.

Volet performance et Sécurité

Si vous rencontrez des problèmes d’imprimantes bourrées, ce n’est pas le cas avec le HP Color LaserJet Pro M254DW, il averti automatiquement d’une surcharge du bac et refuse toute impression avant le bac ne soit à sa capacité normale. Il permet l’impression de documents en utilisant son lecteur USB et grâce à son écran LCD couleur intuitif, la gestion des tâches est beaucoup plus simplifiée.

Son écran tactile permet de naviguer entre les menus et d’effectuer des tâches bien précises. De plus en utilisant les réglages d’usine le HP Color LaserJet Pro M254DW très satisfaisants pour une imprimante de sa gamme. Les couleurs sont respectées et les détails sont bien reproduits. Il est possible d’avoir des écritures lisibles à la taille de police 2 avec le HP Color LaserJet Pro M254DW.

D’ailleurs, au niveau de la sécurité, dans l’optique de garantir l’intégrité de ses produits, HP change continuellement ses méthodes d’authentification afin d’empêcher l’utilisation de produits contrefaits qui pourraient altérer les résultats de la machine.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Technologie d'impression Laser
Mémoire 256 MB
Impression couleur
Impression recto/verso automatique
Vitesse d'impression 38 pages/minute en noir et blanc
21 pages/minute en couleur
Capacité d'impression mensuelle 40000 pages
Capacité du bac à papier Jusqu'à 250 feuilles
Connectivité WiFi, Wifi Direct, USB et Ethernet
Écran LCD
Résolution d'impression 600 x 600 dpi
Dimensions 41,2 x 39,2 x 24,75 cm

En savoir plus

Pour terminer

En définitive, le HP Color LaserJet Pro M254DW cumule plusieurs technologies en son sein, faisant de lui une imprimante très appréciée dans sa catégorie. Par contre, on aurait bien apprécié un HP Color LaserJet Pro M254DW avec un écran un peu plus large et des cartouches d’encres à un prix plus abordable. Toutefois, ces défauts n’entachent pas la performance de cette imprimante.

Profiter du meilleur prix