CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR L’IMPRIMANTE PHOTO TOP BUDGET PIXMA TS 5050 BLACK DE CANON

Vous le savez probablement, aujourd’hui, les imprimantes capables d’imprimer en couleur de très belles photos sont relativement rares. En effet, de nombreux modèles permettent d’imprimer aisément toutes sortes de documents, à l’image de l’imprimante multifonction HP Deskjet 3720, mais les produits permettant d’immortaliser nos plus beaux souvenirs sont beaucoup moins nombreux. C’est pourquoi, pour vous aider à trouver le modèle qui vous satisfera à ce niveau, nous avons tenu à vous présenter quelques unes des meilleures imprimantes du moment, dont l’imprimante photo Canon Pixma Ts 5050 black. Comme vous allez pouvoir le constater au sein de cet article, ses caractéristiques sont particulièrement intéressantes et les risques que vous en soyez déçu sont très minimes.

Afin que vous connaissiez cette imprimante photo Canon Pixma Ts 5050 black aussi bien que si vous en étiez déjà le propriétaire, nous avons fait le choix de l’étudier le plus rigoureusement possible. Pour ce faire, nous avons pris le temps d’analyser chacune de ses caractéristiques. Qu’il s’agisse de sa qualité générale, de sa résolution d’impression ou de sa connectivité par exemple, rien n’a été laissé au hasard. Nous sommes ainsi en mesure de vous offrir un avis parfaitement tranché et objectif, ce qui vous permettra de pouvoir faire votre choix en parfaite connaissance de cause sans risquer quelques déception que ce soit lorsque vous aurez reçu votre nouvelle imprimante photo.

L’analyse de la rédaction

Dès le premier regard que vous porterez sur elle, il y a de fortes chances pour que l’imprimante photo Canon Pixma Ts 5050 black vous satisfasse du fait qu’elle profite d’une très belle élégance. En effet, grâce à son noir intégral doté d’un écran rétroéclairé, il ne fait aucun doute qu’elle trouvera très facilement sa place sur votre bureau tout en venant embellir ce dernier. Mais ce qui est également très intéressant à ce niveau, c’est qu’il s’agit d’un appareil rectangulaire dont les bords ont été arrondis et qui peut se vanter d’être particulièrement moderne. La marque a visiblement souhaité en finir avec les équipements cubiques et volumineux tels que l’imprimante couleur DCP L2520 DWRF1.

Ce modèle est intéressant dans le sens où la marque a visiblement fait tout son possible pour qu’il soit le plus durable possible. Pour cela, elle a principalement utilisé un plastique épais très résistant qui ne prendra pas une ride avec le temps qui passe. Seul le bac à papier peut apparaître comme étant plus fragile que le reste. Toutefois, en prenant soin de lui lors de vos manipulations, il ne devrait pas se casser. En ce qui concerne ses dimensions, elles sont très satisfaisantes puisque vous n’aurez pas besoin de lui consacrer une large place chez vous. Avec une largeur de seulement 37,2 centimètres, une profondeur de 31,5 centimètres et une hauteur de 12,6 centimètres, il peut facilement entrer dans la catégorie très fermée des imprimantes compactes.

test Imprimante photo Canon Pixma Ts 5050 black

Si une chose est certaine, c’est que l’imprimante photo Canon Pixma Ts 5050 black vous permettra d’imprimer en couleur de très nombreuses photos, et ce de façon véritablement ergonomique. Au maximum, elle pourra atteindre la performance de 12,6 pages A4 par minute, dans le cadre d’une impression en noir et blanc, et de 9 pages A4 par minutes pour la couleur. Pour une photo classique de 10 x 15 centimètres, il vous faudra compter en moyenne 39 secondes, ce qui reste tout à fait correct, d’autant plus que la qualité sera réellement au rendez-vous. Vous bénéficierez en effet d’un résultat clair et lumineux et l’impression obtenue ressemblera en touts points à la photo que vous aviez prise.

Cette qualité est due au système à jet d’encre de l’appareil qui est constitué de cinq encres séparées de type ChromaLife 100. Mais si nous avons aimé cette imprimante, c’est également parce qu’elle bénéficie d’une facilité d’utilisation à couper le souffle. Contrairement à beaucoup d’autres modèles, dans le cas présent, votre ordinateur ne sera pas toujours nécessaire pour lancer vos impressions. Bien que les branchements par USB soient toujours de mise, vous pourrez également faire le choix de la relier à vos différents appareils via le Wifi. Ainsi, dès que vous le souhaiterez, il vous sera possible d’imprimer en couleur à partir de votre tablette, de votre smartphone ou de n’importe quel autre équipement de ce type. De plus, vous pourrez directement y brancher une clé USB ou une carte SD et choisir les photos à imprimer grâce à son écran digital ultra facile à utiliser.

Les caractéristiques techniques

  • Couleur : Noir
  • Dimensions :37,2 x 12.6 x 31,5 centimètres
  • Poids : 5,5 kilogrammes
  • Pages en couleur imprimées par minute : 9 ppm
  • Page en noir et blanc imprimées par minutes : 12,6 ppm
  • Résolution de numérisation optique : 600 x 600 DPI
  • Résolution maximale des copies : 300 x 300 DPI
  • Résolution maximale d’impression : 4800 x 1200 DPI
  • Fonctions supplémentaires : Numérisation / Impression directe
  • Type de connexion : USB / WiFI / SD
  • Capacité d’entrée maximale : 100 pages
  • Capacité de sortie maximale : 40 pages
Voir toutes les caractéristiques sur Amazon.fr

Les points forts de l’imprimante photo Canon Pixma Ts 5050 black

✅ Très bonne qualité d’impression des photos

✅ Imprimante couleur très facile à utiliser

✅ Possibilité d’imprimer en couleur sans passer par un PC

✅ Rapport qualité/prix intéressant

Les points faibles de l’imprimante photo Canon Pixma Ts 5050 black

⛔️ Poids plus élevé que la moyenne

⛔️ Imprimante assez bruyante

L’avis de la rédaction

Globalement, cette imprimante photo Canon Pixma Ts 5050 Black est très recommandable puisqu’elle permet d’obtenir de très belles photos, parfaitement identiques à celles prises au préalable. Il est vrai que son niveau sonore est plus élevé que la moyenne, toutefois, elle bénéficie de quelques avantages non négligeables comme le fait de pouvoir recevoir des ordres d’impression depuis de nombreux appareils nomades ou d’imprimer vos photos relativement rapidement tout en vous assurant des résultats qui seront forcément à la hauteur de vos exigences, le tout pour un rapport qualité/prix exceptionnel.