Notre avis complet sur la HP LaserJet Pro P1102w (CE651A)
La LaserJet Pro P1102w de HP est une imprimante laser HP d’entrée de gamme qui remplit toutes les fonctions que l’on peut demander à une imprimante personnelle monochrome. Elle est rapide et délivre un résultat de qualité, elle n’est pas très chère et intègre la technologie Wi-Fi pour faciliter le partage. En bref il s’agit d’une imprimante séduisante ayant un rapport qualité-prix raisonnable, qui se destine plus aux particuliers qui souhaitent une qualité professionnelle qu’aux entreprises.
Notre note
Mon avis
Rapide, peu encombrante et bon marché. Elle est tout à fait suffisante pour un usage personnel. Reste qu’à ce prix, certaines concurrentes proposent un scanner en primer. Je la conseille donc à tous ceux qui en feraient un usage privé. La qualité et la vitesse de l’appareil sauront convaincre malgré son manque de connectivités et de fonctionnalités.
Présentation de la LaserJet Pro P1102w
Mesurant 35 cm de largeur, 23 cm de profondeur et 19.6 cm de hauteur, et ne pesant que 5.2 kg, la LaserJet Pro P1102w est plus petite et plus légère que beaucoup d’imprimantes laser – un détail qui a son importance si vous cherchez une imprimante à poser sur votre bureau sans qu’elle n’encombre votre espace de travail.
Comme attendu à la vue de la taille, la capacité de papier est limitée, 150 feuilles seulement. Ce n’est cependant un défaut que pour les entreprises, 150 feuilles pourraient largement suffire pour un particulier, même en prenant en compte le partage Wi-Fi. Avec une moyenne de 30 pages par jours, il faudra changer le bac une fois par semaine – fatiguant à la longue, mais pas encore un labeur insurmontable.
En revanche, la marque californienne a compensé le peu de papier par une option intéressante, la division du bac à feuille en 10, permettant d’imprimer sur différents types de papiers sans devoir ouvrir, vider et remplir le tiroir à nouveau.
Acheter cette imprimante laser au meilleur prixVitesse et qualité d’impression
La marque promet une vitesse d’impression de 19 pages par minutes, ce qui rejoint la vitesse des engins moyens de gamme : en bref, la LaserJet Pro P1102w est l’imprimante la plus rapide dans sa catégorie. HP promet aussi que la première page sera imprimée en 8,5 secondes, et tient sa promesse ! En plus de cette rapidité inattendue, un autre détail que l’on aime à la longue : elle démarre rapidement. Seulement 9 secondes pour sortir du mode veille – elle a un mode veille, elle s’éteint automatiquement en surveillant votre rythme d’impression – c’est une bonne surprise. À noter qu’n général il faut plus de 30 secondes à une imprimante de cette gamme pour se réveiller, 30 longues secondes passées à attendre.
Concernant la qualité, la LaserJet Pro P1102w garde la tête haute. Bien qu’elle ne soit que monochrome, le rendu est précis, les dégradés aussi, un peu sombre, mais largement suffisant pour n’importe quelle petite entreprise. Elle ne suffira évidemment pas à un département marketing, et les photos sont hors de propos (comme la majorité des imprimantes laser, qui ne sont pas faites pour cela).
Consommation
HP recommande un volume d’impression mensuel situé entre 250 et 1 500 pages, basé sur la quantité d’encre disponible et la durée de vie générale de l’imprimante, comme de sa garantie de (seulement) 1 an.
Est c’est ici un des défauts de la LaserJet Pro P1102w : elle est plutôt coûteuse à la page. Nous avons calculé 2.4 centimes en noir Le toner fourni avec l’imprimante n’assurera que pour 700 pages (contre 1600 annoncées), et ceux-ci sont plutôt chers sur le marché. Au final, la page revient à 4 centimes – la majorité des enceintes de la gamme réussissent à ne pas dépasser 3 centimes.
Autre défaut mineur, elle est relativement bruyante : 63 dB contre en général 50 dB – au-dessus des 60 décibels, on peut considérer l’appareil comme bruyant.
Elle se rattrape cependant avec sa consommation électrique, de 360 Watts, très peu en comparaison de la concurrence.
Afficher le meilleur prixCe qu’en pensent les clients
Avec une note moyenne de 3.5 étoiles sur 5 sur Amazon.fr, l’imprimante a trouvé un public qui ne recherche pas la couleur, mais plutôt l’efficacité ! C’est le rapport qualité/prix qui est le plus en avant.
Voir tous les avis des clients
Avantages
L’imprimante LaserJet Pro P1102w a pour elle quelques arguments. Elle est rapide, particulièrement pour la première page, et pour sortir du mode veille. Elle est aussi économique à plusieurs égards : peu coûteuse à l’achat pour une imprimante laser, elle ne consomme pas beaucoup d’énergie non plus. L’option Wi-Fi est elle aussi la bienvenue, et la qualité d’impression est au rendez-vous.
Inconvénients
Les défauts peuvent être rédhibitoires pour certains, invisibles pour d’autres, tout dépend de l’usage : le monochrome et l’absence de scanner vont certainement manquer à certains. De plus les cartouches d’encre sont coûteuses, et l’imprimante est un petit peu bruyante. Enfin, la faible quantité de papier qu’elle peut supporter n’en font pas une imprimante qui s’utilise beaucoup.
Au final
La LaserJet Pro P1102w est une bonne petite imprimante laser, simple, rapide, disponible, peu encombrante et bon marché. Elle est amplement satisfaisante pour un usage personnel. Reste qu’elle manque de polyvalence – un scanner et un copieur ne seraient pas du luxe pour ce prix-là. Je la conseille donc à tous ceux qui ont parfois besoin d’imprimer rapidement du texte ou des factures, qui en feraient un usage privé ou pour une petite entreprise n’ayant pas les moyens – encore je l’espère – de se payer une imprimante haut de gamme. La qualité et la vitesse de l’appareil sauront convaincre malgré son manque de connectivités et de fonctionnalités.
Notre note
Mon avis
Rapide, peu encombrante et bon marché. Elle est tout à fait suffisante pour un usage personnel. Reste qu’à ce prix, certaines concurrentes proposent un scanner en primer. Je la conseille donc à tous ceux qui en feraient un usage privé. La qualité et la vitesse de l’appareil sauront convaincre malgré son manque de connectivités et de fonctionnalités.