COMPARATIF DES MEILLEURES IMPRIMANTES LASER SAMSUNG DE 2019

Marque coréenne existant depuis 1938, Samsung est particulièrement connue pour ses téléphones portables. Mais ce n’est pas les seuls produits proposés par la marque. En effet, au fil des années, Samsung a développé une large gamme de produits : mobiles, télévisions, électroménager et informatique. Selon la marque, une imprimante laser Samsung a pour objectif de répondre ” aux besoins des professionnels en proposant un haut niveau de qualité, tout en intégrant une logique d’optimisation du coût de l’impression “.

Notre équipe d’experts a donc testé pour vous les meilleures imprimantes laser Samsung de l’année afin de vous présenter la meilleure imprimante laser Samsung, le modèle avec le meilleur rapport qualité/prix ainsi que le meilleur modèle pas cher de la marque.

Comparatif des 3 meilleures imprimantes laser Samsung

Samsung Xpress SL-C483W Samsung Xpress SL-M2078W Samsung Xpress M2625
Imprimante laser Samsung Xpress SL-C483W Imprimante laser Samsung Xpress Imprimante laser Samsung Xpress
Label La meilleure Le meilleur rapport qualité/prix La moins cher
Note 4,5 / 5 4,4 / 5 4,2 / 5
Vitesse maximale d'impression 18 ppm 20 ppm 26 ppm
Taille maximale du papier A4 A4 A4
Mémoire disponible 128 Mo 128 Mo 128 Mo
Multifonction
Qualité d'impression Noir & Blanc 2400 x 600 dpi 1200 x 1200 dpi 4800 x 600 dpi
Qualité d'impression couleur 2400 x 600 ppp
Dimensions 50 x 46 x 40 cm 41 x 25 x 36 cm 37 x 33 x 20 cm
Poids 15,65 kg 7,4 kg 7,2 kg
Prix Prix
Prix
Prix

Samsung Xpress SL C483W

Imprimante laser Samsung Xpress SL-C483W

L’imprimante laser Samsung Xpress SL-C483W n’a aucun mal à représenter le meilleur modèle actuellement proposé par la marque coréenne. Fiable, innovante et performante, elle n’a que peu de défauts pour de multiples qualités.

Pour commencer, il s’agit d’une imprimante multifonctions qui vous fournira des impressions aussi bien en noir et blanc qu’en couleurs. De plus, elle est destinée à l’impression bien sûr, mais aussi à la copie et à la numérisation. Enfin, elle est compatible avec de nombreuses connectivités : vous pourrez aussi bien effectuer vos impressions en Wifi, que par Ethernet, via le port USB ou directement depuis votre mobile grâce à une application Mobile Print. Elle est également compatible avec le NFC et le WPS, une innovation rarement disponibles sur les imprimantes.

Dans un second temps, elle possède une qualité et une vitesse d’impression assez correctes. Bien qu’elle soit un peu longue pour l’impression de la première page (14 secondes en noir et blanc, 26 secondes en couleurs), elle a une vitesse de 18 pages par minute. Une vitesse dans la moyenne haute pour une imprimante laser. Par ailleurs, elle vous fournira des impressions de très bonne qualité grâce à sa résolution de 2 400 x 600 dpi, aussi en couleurs qu’en monochrome.

Du point de vue de la consommation, là encore, peu de reproches à lui faire. Labellisé ” Energy Star “, elle est considérée comme peu énergivore : 600 W en fonctionnement (2.4 W en veille). Cependant, elle est moins économique que les imprimantes laser HP. Un autre avantage en faveur de la Xpress SL-C483W : sa commande Easy Eco Driver pour une impression plus économique et plus écologique, pour les impressions couleurs ou monochromes. Pour terminer, cette imprimante laser Samsung fait partie des modèles silencieux avec seulement 52 décibels lorsqu’elle est en fonctionnement.

En conclusion, on apprécie son format. De fait, on s’attendrait à avoir une imprimante plus imposante au vu de ses fonctionnalités. En réalité, l’imprimante laser Samsung Xpress SL-C483W est compacte et bien plus légère que la Brother MFC-9330-CDW (15.6 kg pour la Xpress SL-C483W contre 23.6 kg pour la Brother).

Voir le prix

Samsung Xpress SL M2078W

Imprimante laser Samsung Xpress SL-M2078W

Lorsqu’on regarde puis qu’on utilise l’imprimante laser Samsung Xpress SL-M2078W, force est de constater que celle-ci est aussi fonctionnelle que simple à utiliser.

Tout d’abord, de par son format. Si elle n’est pas la plus compacte parmi les imprimantes laser actuellement disponibles sur le marché, la Xpress SL-M2078W possède des dimensions qui, au vu de ses multiples fonctions, en font une imprimante laser pratique et facile à intégrer dans un espace de travail. De la même façon, son poids (moins de 8 kg) la rend facile à manier et à déplacer si besoin. Elle est d’ailleurs plus légère et plus compacte que plusieurs modèles, comme sa consœur la Samsung SL-C483W par exemple.

Ensuite, de par ses multiples fonctions. Impression, numérisation, copie, tout est rassemblé dans cette imprimante laser. Et, même si elle est monochrome, elle autorise les numérisations en couleur. De plus, elle est compatible avec un grand nombre de connectivité, dont le Wifi et le Wifi direct. Même si, selon certains utilisateurs, celui-ci est relativement pénible et laborieux à configurer malgré l’assistance proposée par Samsung.

Du point de vue de l’ergonomie, cette imprimante Samsung laser présente là encore plus d’avantages que d’inconvénients. Rapide dès la première page imprimée (8.5 secondes), elle permet d’imprimer 20 pages par minutes. Côté copie, même efficacité bien qu’elle soit légèrement plus lente (14 secondes pour l’impression de la première copie). Samsung a même pensé aux novices : sa fonction Easy Print Manager vous accompagnera dans la configuration et les paramétrages de votre appareil afin de vous simplifier encore plus son utilisation. Le coût par page est lui aussi intéressant, notamment grâce à la fonction One-Touch Eco qui vous permettra d’effectuer des impressions en mode économique (tant en encre qu’en énergie).

Voir le prix

Samsung Xpress M2625

Imprimante laser Samsung Xpress M2625

A l’instar de la plupart des imprimantes laser Samsung, la Xpress M2625 est un modèle de très bonne qualité. En effet, elle remplit de nombreux critères essentielles à une bonne imprimante laser :

  • format : des dimensions compactes (36.8 x 33.45 x 20.2 cm) pour un poids inférieur à 8 kg, c’est une imprimante légère et maniable qui se glissera discrètement dans tous les espaces de travail.
  • vitesse d’impression : avec 26 pages par minute, cette imprimante Samsung laser noir et blanc possède un excellent rendement.
  • qualité d’impression : sa résolution allant jusqu’à 4 800 x 600 dpi vous garantit des impressions monochromes de très bonne qualité.
  • ergonomie : malgré un manuel d’utilisation très limité, elle reste très simple à appréhender, même pour les personnes les moins averties en matière d’imprimante laser.
  • consommation : l’imprimante laser Samsung Xpress M2625 est peu énergivore (400 W en fonctionnement et 45 W en veille). Pour ce qui est de l’impression, elle est aussi intéressante, notamment grâce à son option Eco qui permet des impressions rapides et économique.
  • prix : avec un coût inférieur à 150 euros, c’est l’une des imprimantes laser Samsung les moins chères actuellement.

Du point de vue des défauts, peu de choses à lui reprocher. Son plus gros inconvénient reste sa connexion filaire uniquement, sans possibilité de commandes d’impression à distance. On note également l’absence d’option recto-verso automatique. Mais, au vu de son prix, il n’est pas étonnant qu’elle ne puisse pas disposer d’options qui feraient obligatoirement augmenter son coût final.

En résumé, l’imprimante laser Samsung Xpress M2625 sera parfaite pour les entreprises ou les particuliers qui souhaitent réaliser des impressions ponctuelles de bonne qualité. Ses fonctionnalités et son prix en font une excellente alternative à des modèles plus complexes et plus coûteux.

Voir le prix

FAQ : Nous répondons à vos questions

Comment choisir son imprimante laser Samsung ?
Quelle imprimante laser Samsung recto verso automatique choisir ?
Comment nettoyer une imprimante laser Samsung ?
Comment nettoyer le tambour d'une imprimante laser Samsung ?
Imprimante laser Brother ou Samsung ?

En conclusion

Faire le choix d’une imprimante laser Samsung est donc un gage de qualité, de fiabilité et de durabilité. Si chacune a des avantages et des inconvénients, ce sont également des produits avec de multiples fonctionnalités et présentant un excellent rapport qualité / prix. A l’instar de Brother et HP, Samsung est une marque de confiance proposant de très bons produits. En outre, Samsung propose une gamme suffisamment large de produits pour vous permettre de trouver l’imprimante Samsung laser qui vous conviendra.