TEST ET AVIS : ON VOUS DIT TOUT SUR L’IMPRIMANTE LASER BROTHER MFC-L2700DW

Une imprimante laser Brother n’est désormais plus un appareil qui se contente uniquement d’imprimer vos documents puisque certaines d’entre elles sont capables de photocopier ou de numériser n’importe quel fichier avec une aisance particulièrement impressionnante. Mais il est vrai que s’y retrouver parmi toutes ces possibilités est plus complexe qu’il n’y paraît. Pour vous aider à bien choisir votre prochaine imprimante, c’est à dire celle qui saura pleinement vous satisfaire en remplissant au mieux les missions que vous lui confierez, nous avons souhaité vous présenter plusieurs modèles différents, dont la Brother mfc-l2700dw.

imprimante laser brother mfc-l2700dw

Nous avons souhaité vous faire part de notre avis le plus honnête et objectif possible au sujet de cette imprimante laser Brother mfc-l2700dw dans le but que vous puissiez faire votre choix en toute âme et conscience. Pour que cela soit possible, nous avons pris le temps d’analyser chacune des caractéristiques de cet appareil, en faisant bien entendu très attention à n’en laisser aucune de côté. Dans quelques instants donc, après avoir pris le temps de lire cet article jusqu’au bout, vous saurez avec certitude s’il s’agit ou non de la meilleure imprimante laser selon vous.

Notre alternative à la Brother mfc-l2700dw : l’imprimante laser Brother MFC-9330CDW

Malheureusement, la Brother mfc-l2700dw n’est plus disponible à l’achat. Toutefois, nous vous conseillons la Brother mfc-9330cdw suivant qui est aussi bonne voir meilleure que la Brother mfc-l2700dw. Nous vous laissons en juger par vous même !

Brother MFC-L2700DW Brother MFC-9330CDW
imprimante laser Brother MFC-9330CDW imprimante laser Brother MFC-9330CDW
Couleur, Noir/Blanc

Noir et Blanc

Couleur

Multifonctions

Pages par minutes

30 pages

25 pages

Prix HS - Voir la meilleure alternative
Afficher sur Amazon

Présentation de l’imprimante laser Brother mfc-l2700dw

Avec son mélange de gris foncé et de noir, le design de l’imprimante laser Brother mfc-l2700dw est assez particulier. Et malheureusement, cette particularité ne peut pas être considérée comme véritablement intéressante, bien au contraire. L’ensemble est assez terne et il est vrai que cette imprimante ne peut pas se vanter d’être la plus moderne de sa catégorie. Toutefois, pour mettre au point ce matériel, la marque n’a eu recours qu’à des matériaux de grande qualité, et notamment à un plastique parfaitement solide qui sera à-même de protéger les composants internes pendant toute la durée de vie de l’appareil.

Malgré ce que nous aurions pu croire, cette imprimante laser Brother n’est pas aussi volumineuse qu’elle n’en a l’air, ce qui s’avère être une excellente nouvelle. En effet, elle mesure 40,8 centimètres de large sur 31,7 centimètres de profondeur. Le poids est en revanche un peu élevé avec ses 11,3 kilogrammes. Mais globalement, vous devriez facilement trouver une place sur votre bureau à cette imprimante qui saura se faire discrète. Mais comme nous le verrons un peu plus tard, elle n’aura pas nécessairement besoin d’être placée près de vous pour vous offrir ses services.

test imprimante laser brother mfc-l2700dw

Avec une capacité d’impression de 26 pages par minute, l’imprimante laser Brother mfc-l2700dw est très performante, d’autant plus qu’elle garantit un résultat exceptionnel à chaque impression. Cette performance est due au fait qu’elle n’imprime qu’en noir et blanc et que ses têtes d’impression rotatives ont été pensées pour ne jamais se détériorer, même après plusieurs années d’utilisation. Ce que nous avons également beaucoup aimé, c’est que cette imprimante laser est aussi capable de scanner, de photocopier ou même de faxer vos documents, ce que très peu d’autres modèles à ce prix proposent.

Il ne fait aucun doute que cet appareil a été conçu dans le but d’être le plus pratique possible à utiliser. En effet, même si le panneau de contrôle peut être assez complexe à apprivoiser lors des premières utilisations, vous serez rapidement parfaitement à l’aise avec son mode de fonctionnement. De plus, pour lancer vos ordres d’impression ou de numérisation par exemple, vous n’aurez pas forcément besoin de relier votre ordinateur à votre imprimante puisque vous aurez le choix entre un grand nombre de connexions différentes dont le wifi ou le bluetooth par exemple.

Les caractéristiques techniques

  • Couleurs : Gris foncé et noir
  • Dimensions : 40,89 x 39,88 x 31,75 centimètres
  • Poids : 11,3 kilogrammes
  • Page en noir et blanc imprimées par minutes : 26 ppm
  • Fonctions supplémentaires : Numérisation / Impression directe / Photocopie / Fax
  • Type de connexion : USB / WiFI / Bluetooth
  • Capacité d’entrée maximale : 250 pages
  • Capacité de sortie maximale : 45 pages

Les points forts de la Brother mfc-l2700dw

✅ Qualité générale très satisfaisante.

✅ Très bonne vitesse d’impression.

✅ Qualité d’impression toujours irréprochable.

✅ Nombreuses possibilités de connexions différentes.

Les points faibles de la Brother mfc-l2700dw

⛔️ Possibilité de n’imprimer qu’en noir et blanc.

⛔️ Panneau de contrôle pouvant être compliqué à comprendre lors des premières utilisations.

Notre avis sur l’imprimante laser Brother mfc-l2700dw

L’imprimante laser Brother mfc-l2700dw est un appareil qui est particulièrement intéressant pour plusieurs raisons. En effet, en plus d’être fiable et performant tout en étant relativement économique, ce matériel offre de nombreuses fonctionnalités comme la numérisation ou l’envoi de fax par exemple. De plus, grâce à son mode d’économie d’encre, cette imprimante laser Brother pourra imprimer jusqu’à 2600 pages avec le même toner, ce qui viendra évidemment fortement alléger votre budget.