IMPRIMANTE SAMSUNG XPRESS M2070W AVIS ET TEST COMPLET 2019

Imprimante laser Samsung M2070WLe Samsung Xpress M2070W est une imprimante offrant des multiples fonctions, surtout pratiques pour les entreprises de petite taille. Elle est très souvent citée comme la meilleure des imprimantes pour des utilisations personnelles. Certes ce modèle a été construit avec un moteur monochrome, mais il se distingue par son prix, sa vitesse et ses qualités d’impression, de numérisation et de copie. Ses rendements sont sans doute très élevés par rapport à ce que proposent les imprimantes de sa catégorie. Nous vous plongeons dans l’univers de la Samsung Xpress M2070W, que nous avons testé lors de notre comparatif des meilleurs imprimantes laser Samsung de 2019.

Notre avis sur l’imprimante Samsung Xpress M2070w

Avantages
  • Bon marché
  • Impression rapide pour les graphiques
  • Temps de démarrage plus rapide que la moyenne
Inconvénients
  • Lent à numériser en couleur
  • Contenance papier limitée à 150 feuilles

L’imprimante Samsung Xpress M2070w en image

Samsung Xpress M2070WVoir plus d’images

Notre test de l’imprimante Samsung Xpress M2070W

Vitesse et qualité d’impression

Vitesse et qualité impression Samsung Xpress M2070WLa puissance nominale du moteur du Xpress M2070W est de 21 pages par minute (ppm), soit la vitesse d’attente lorsqu’on imprime un texte ou un fichier nécessitant un traitement. La qualité du rendu de l’imprimante est standard pour une imprimante laser multifonction monochrome. Le type d’impression satisfait à presque tous les besoins de l’entreprise, tant que vous n’imprimez pas avec de très petites polices. La plupart des avis sur cet appareil ressortent également qu’il serait bien intéressant pour les documents PowerPoint.

L’application mobile qui l’accompagne dispose d’une fonction astucieuse de numérisation de l’appareil photo, qui peut être utile. On peut prendre une photo d’un document pour le partage ou l’impression.

Bases et configuration

Configuration Samsung M2070WLe M2070W mesure 16 x 14,2 x 12,3 pouces (HWD). Ses fonctions de base incluent la possibilité d’imprimer, de télécopier et de numériser. Elles permettent aussi de fonctionner en tant que copieur et télécopieur autonome ou sur un réseau. Concernant l’impression, le bac d’alimentation unique ne peut contenir que 150 feuilles, ce qui constitue l’une des principales limitations rendant le M2070W mieux dédié pour un usage personnel. Si on l’utilise en réseau dans un bureau, on manquera très vite de papiers. La gestion du papier pour la numérisation inclue un scanner à plat de format lettre et un chargeur automatique de documents (ADF) de 40 pages, ne numérisant qu’en mode recto.

La configuration du M2070W n’a rien de compliqué. Il faut simplement bien suivre le morceau de ruban adhésif dans le compartiment de la cartouche de toner, où se trouvent un protecteur en plastique et quelques morceaux de mousse à retirer.
Cette imprimante multifonctions va démarrer en 17,2 secondes généralement, soit quelques secondes de moins que la moyenne des imprimantes multifonctions de sa catégorie (20,9 secondesPour configurer le périphérique sur un réseau sans fils il faut juste que appuyer sur le bouton WPS du panneau de commande.

Coût et rendement de l’encre

Coût impression Samsung M2070WSi vous envisagez faire des impressions volumineuses, il serait judicieux de faire quelques petits calculs avant de vous engager sur le M2070FW. Les coûts de toner de l’imprimante sont supérieurs à ceux des modèles semblables. C’est important, car le multifonction Canon et le M2070FW ne proposent que des cartouches de rendement général.
Cette différence de coût entre la M2070W et les autres imprimantes multifonctions devient encore plus importante lorsqu’on la compare avec des modèles offrant une cartouche à haut rendement.

De plus, les imprimantes Canon MF229dw et Brother MFC-L2700DW offrent des unités recto verso automatiques permettant d’économiser du papier. Le M2070W ne dispose pas d’un module recto verso automatique, mais on peut toutefois effectuer des impressions recto verso manuellement.

Les connectiques

Connectiques Samsung M2070WCe modèle Samsung est très intéressant si on se penche du côté de la connectique. Il  propose non seulement la connexion NFC mais aussi un Wi-Fi Direct servant à se connecter directement à un smarphone. La M2070W offre les deux, encore beaucoup d’autres fonctionnalités d’impression mobile. Il est possible de connecter l’imprimante M2070W à un réseau via Ethernet ou Wi-Fi, ce qui permettra les impressions via le cloud, sous réserve que le réseau soit connecté à Internet. Aussi, cela permettra de se connecter à l’imprimante depuis un périphérique mobile via un réseau WIFI. Grâce à un Wi-Fi Direct et à la technologie NFC, il est également possible de se connecter directement à l’imprimante, même si celle-ci ne se trouve pas sur un réseau. Cela peut être particulièrement utile si vous souhaitez vous connecter via un câble USB pour utiliser le M2070W en tant qu’imprimante personnelle tout en continuant à imprimer depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur portable.
Un aspect supplémentaire est que le support mobile n’est pas limité à l’impression. L’application Mobile Print de Samsung peut également vous aider à numériser et à télécopier depuis un smartphone ou une tablette iOS, Android ou Windows.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Technologie d'impression Laser
Résolution d'impression max 1200 x 1200 dpi
Vitesse d'impression 20 pages/minutes
Nombre de cartouches 1
Nombre de couleurs 1
Format d’impression max A4
Écran
Capacité du bac à papier 150 feuilles
Impression photo sans marge
Impression recto/verso
Ethernet
WiFi
Fonctions Numérisation
PDF
Email
Photocopieur
Télécopieur
Résolution optique 1200 x 1200 dpi
Câble USB fourni
Logiciel de gestion de documents
Durée de vie cartouche standard noire 1000 pages
Poids 7,32 kg
Dimensions 40,6 x 35,96 x 25,3 cm

En savoir plus

Pour terminer

En somme, nous ne sommes pas étonnés des résultats de cet appareil. La marque Samsung est bien l’une des meilleurs et se donne toujours comme objectif de fournir le meilleur de la technologie. Le M2070FW est une fois de plus une réussite de sa part. Il est quasiment offert vu son coût d’acquisition et toutes les fonctionnalités dont il dispose. On dénombre toutefois quelques petites faille au niveau du bac à feuilles et lors de la numérisation des pages en couleur. Néanmoins, dans l’ensemble il est magnifique pour vos besoins domestiques et quelques petites tâches professionnelles.

Profiter du meilleur prix