IMPRIMANTE LASER BROTHER HL-L2375DW AVIS ET TEST COMPLET 2019

Imprimante laser Brother HL-L2375DWAujourd’hui, il existe une panoplie d’imprimantes toutes différentes les unes des autres de par leurs spécificités techniques. Cela donne du fil à retordre lors du choix d’une imprimante. Alors mieux vaut identifier ses besoins avant de se lancer dans une telle recherche. C’est d’ailleurs ce pourquoi nous avons voulu vous faciliter la tâche avec notre comparatif des meilleures imprimantes laser Brother de 2019.  Dans cet article, nous nous intéresserons plus précisément à l’imprimante laser Brother HL-L2375DW en vous parlant de ses avantages mais aussi de ses défauts.

Notre avis sur l’imprimante laser Brother HL-L2375DW

Avantages
  • Utilisation et configuration facile
  • Vitesse d’impression de 34 pages par minute
  • Wi-Fi et connectique réseau Ethernet intégrés
Inconvénients
  • Pas de fonction scanner

L’imprimante Laser Brother HL-L2375DW en image

Brother HL-L2375DWVoir plus d’images

Notre test de l’imprimante laser Brother HL-L2375DW

Présentation globale de l’appareil

Bac à papier Brother HL-L2375DWL’imprimante laser Brother HL-L2375DW est une imprimante profitable car elle est accessible d’un point de vue financier. Elle est également simple à utiliser et relativement très performante. Même si elle se veut rapide avec un bon panneau de connectiques, la Brother HL-L2375DW est une imprimante laser monochrome dépourvue de scanner. Elle n’imprime qu’en blanc et noir avec une vitesse d’impression de 34 pages par minutes. Une vitesse qui est bien remarquable pour une imprimante de sa catégorie. Son bac d’alimentation a la possibilité d’accueillir jusqu’à 250 feuilles A4 de 80g/m².

Plus encore, il est possible d’imprimer des documents depuis son smartphone ou sa tablette en se connectant au Wi-Fi de l’imprimante. La Brother HL-L2375DW intègre aussi la fonction recto/verso automatique. Ce qui lui permet de se démarquer des autres imprimantes laser de sa classe. Elle a possibilité de gérer une panoplie d’options papier tout en produisant un résultat très correct sur papier. Par ailleurs, pour sa catégorie, son gabarit est assez imposant. Surtout en le comparant à d’autres imprimantes (avec un poids de 7,2 kg). Ce qui est légèrement supérieur à celui de la HP LaserJet Pro M203dw, qui a à peu près les mêmes caractéristiques.

Consommation d’énergie

Consommation Brother HL-L2375DWLorsque l’imprimante Brother HL-L2375DW entre en mode veille profonde, elle ne consomme que 0,6 watts. Tandis qu’en fonctionnement standard, sa consommation augmente jusqu’à 440 watts. Certains utilisateurs ont tout de même remarqué une consommation bien plus élevée quand il s’agit d’imprimer des documents de grande taille. Ce qui n’est pas étranger aux imprimantes possédant la technologie laser.

Ce pic de consommation n’est pas permanent. Et il ne se fait remarquer que lorsque la Brother HL-L2375DW fonctionne à plein régime. Bien qu’elle soit souvent sujet à des pics de consommation d’énergie, elle est peu énergivore et parfaite pour des travaux occasionnels à domicile ou pour des petites entreprises.

En ce qui concerne le niveau sonore de l’imprimante en activité qui est de 49 dB, il ne perturbe en rien la vitesse et la qualité de l’impression. Le résultat reste très satisfaisant par rapport aux imprimantes de sa catégorie dont le niveau sonore est bien plus élevé . C’est l’une des imprimantes les plus silencieuses de sa catégorie.

Performances globales

Focntionnalités Brother HL-L2375DWL’imprimante laser Brother HL-L2375DW est conçue pour répondre aux besoins de son utilisateur juste quelques minutes après son installation. Avec un design très basique, son écran LCD ne permet pas de se perdre dans les menus. Par ailleurs, au niveau de ses fonctionnalités, il est possible de partager la Brother HL-L2375DW sur un réseau local et aussi d’imprimer à partir de son smartphone sans que ce dernier et l’imprimante ne soient sur le même réseau local. Aussi, l’impression mobile sur ce modèle est possible avec android et apple.

Son bac d’alimentation volumineux lui offrant la possibilité d’accueillir jusqu’à 250 feuilles, permet de recharger la HL-L2375DW moins fréquemment. De même qu’en cas de bourrage, l’accès aux mécanismes d’entrainement du papier est facile mais il faut noter l’absence d’une petite ouverture prévue pour vérifier la quantité de feuilles restante sans avoir besoin de sortir le bac d’alimentation à chaque vérification.

Écologie et bureautique

Toner Brother HL-L2375DWComme dans toute entreprise, le coût est un facteur très important à prendre en compte. Sur ce plan, l’imprimante Brother HL-L2375DW est rentable. Le rapport qualité prix est satisfaisant. L’imprimante est fabriquée avec des matériaux solides et durs lui permettant d’avoir une plus longue durée de vie sans avoir à recourir à l’achat d’une nouvelle imprimante après quelques mois d’utilisation. Aussi elle répond aux normes environnementales comme Blue Angel, Nordic Swan et Energy Star, vous n’aurez pas alors à vous soucier de son impact écologique.

Par ailleurs, la grande capacité des toners de la HL-L2375DW couplée à l’impression recto-verso offrent une réduction des coût lors de l’impression tout en fournissant un résultat très acceptable. De même l’impression recto-verso qui est de 16 ppm est très rapide par rapport aux autres imprimantes de sa catégorie et la qualité de l’impression est irréprochable avec une précision dans le rendu des textes.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Technologie d'impression Laser
Mémoire 64 MB
Impression Noir et blanc
Impression recto/verso automatique
Vitesse d'impression 38 pages/minute
Connectique WiFi, USB et Ethernet
Connectivité mobile AirPrint
Google Cloud Print 2.0
iPrint&Scan
Brother Print Service Plugin
Mopria
Ecran LCD
Résolution 2400 x 600 dpi
Dimensions approximatives 36 x 35,6 x 18,3 cm
Capacité maximale du bac à papier 250 feuilles

En savoir plus

Pour terminer

En définitive, l’imprimante laser Brother HL-L2375DW  présente de nombreuses qualités recherchées chez une imprimante laser monochrome. En effet, sa simplicité lors de son utilisation et sa connectique la rendent très pratique. Par contre, il aurait été bien d’avoir une fonction capable de numériser des documents. Mais la performance et l’ergonomie de cette imprimante la rendent l’une des plus efficace de sa classe.

Profiter du meilleur prix