IMPRIMANTE LASER HP LASERJET PRO M28W AVIS ET TEST COMPLET 2019

Acquérir une imprimante devient évident pour une entreprise, dès lors qu’on possède un ordinateur. Cette machine sert à imprimer divers documents ayant chacun leur importance. Partant de ce principe, il est important de bien choisir son imprimante pouvant exécuter plusieurs fonctions en rapport avec ses exigences. Trouver son nouveau compagnon de travail parmi tant d’autres n’est pas une tâche aussi facile qu’elle n’y paraît. Dans cet article nous vous présenterons la HP LaserJet Pro M28W, une imprimante monochrome combinant plusieurs fonctions. Cet appareil figure dans notre comparatif des meilleures imprimantes HP de 2019.

Notre avis sur l’imprimante HP LaserJet Pro M28W

Avantages
  • Numérisation véloce
  • Peu énergivore
  • Bonne qualité d’impression
Inconvénients
  • Fonction recto-verso manuelle

L’imprimante HP laserJet Pro M28W en image

Voir plus d’images

Notre test de l’imprimante HP LaserJet Pro M28W

Présentation globale de l’appareil

Design HP LaserJet Pro M28WLa HP LaserJet Pro M28W est une imprimante très intéressante, compacte et facile à porter, elle est conçue de manière classique, c’est une imprimante 3 en 1. C’est à dire qu’elle peut servir à la fois de copieur, d’imprimante et de scanner. De plus, sa compacité lui permet de tenir à peu près n’importe où. Elle dispose d’un bac d’alimentation pouvant contenir jusqu’à 150 feuilles A4 et d’un bac de sortie pouvant contenir jusqu’à 100 feuilles.

Elle est également pourvue d’un petit écran LCD non tactile qui sert à surveiller la quantité de copies à réaliser et dispose aussi des boutons servant à l’allumage, à l’activation et à la désactivation du Wi-Fi, de même que des boutons servant à la photocopie et à scanner des documents. La HP LaserJet Pro M28W propose également un port USB 2.0 haut débit classique et adopte une technologie Wi-Fi pour le contrôle à distance.

Consommation d’énergie

Consommation énergie HP LaserJet Pro M28WEn ce qui concerne la consommation d’énergie, la HP LaserJet Pro M28W utilise la technologie HP Auto-on/Auto-off pour une utilisation rationnelle de l’énergie. Elle permet de mettre la machine en veille lorsqu’elle n’est pas utilisée et d’être allumée lorsque l’utilisateur en a besoin. De plus le mode veille de la LaserJet Pro M28W lui permet de consommer moins d’1 watt, et elle y entre en 2 minutes d’inactivité.

Par contre lorsque l’imprimante sort du mode veille et entre en activité, elle consomme jusqu’à 152 watts, cette consommation est quand même inférieure à celle des autres imprimantes de sa catégorie. Son moteur est semblable à celui de la HP LaserJet Pro M15w.

Le niveau sonore est tolérable, rien de difficile à supporter. Le son que la LaserJet Pro M28W émet est assez modéré et peut donc tenir dans un bureau ou à la maison. L’imprimante serait idéale pour une petite ou une moyenne entreprise ou pour un particulier.

Ergonomie

Cette imprimante intègre trois fonctions pour faciliter les tâches quotidiennes de son utilisateur. Ergonomie HP LaserJet Pro M28WAvec sa fonction de scanner, plus besoin de s’équiper de l’appareil photo de son smartphone pour numériser.  Le scanner A4 de la HP LaserJet Pro M28W propose un léger volet et une plateforme de numérisation. Cela permet une numérisation rapide et même en couleur bien qu’elle soit monochrome.

Par contre l’imprimante ne copie et n’imprime qu’en blanc et noir. Au niveau du bac d’alimentation, on note que l’imprimante n’est pas muni d’un réel rabat pour fixer le lot de rames. De même au niveau du panneau de contrôle, l’écran LCD que propose la HP LaserJet Pro M28W se trouve assez petit et ne permet pas d’accéder aux paramètres du Wi-Fi ou au contenu d’une clé USB par exemple.

Néanmoins la HP LaserJet Pro M28W reste classique, performante à l’usage, facile à utiliser et à transporter si besoin est.

Bureautique

Bureautique HP LaserJet Pro M28WAu niveau de la qualité de l’impression, la HP LaserJet Pro M28W se révèle être l’une des meilleures de sa catégorie pour le niveau de son coût d’acquisition. L’impression est nette et véloce, de même que la copie. Cette imprimante est capable d’imprimer en noir et blanc jusqu’à 18 pages par minute mais la fonction recto-verso n’est pas automatique avec ce modèle. Elle nécessite une intervention manuelle.

En outre, son scanner, en mesure de numériser en couleur, présente des résultats satisfaisants quoique sa limite de résolution soit de 600 ppi. De même il est possible d’imprimer depuis son smartphone ou sa tablette avec la HP LaserJet Pro M28W. Nul besoin d’un équipement intermédiaire entre le smartphone et l’imprimante. Il faut noter que seuls sont pris en compte les smartphones Apple (AirPrint) et Android (Via une application).

Enfin au niveau de la sécurité, que ce soit impression, photocopie ou encore scan, tout est sécurisé. La HP LASERJET PRO M28W dispose d’une sécurité multi-couches qui fonctionne quotidiennement et sans interruption pour protéger les données.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Technologie d'impression Laser
Type de scanner À plat
Mémoire 32 MB
Impression Noir et Blanc
Impression recto/verso automatique
Vitesse d'impression 18 pages/minute
Vitesse du processeur 500 MHz
Connectivité WiFi et USB
Ecran LCD
Résolution d'impression 600 x 600 dpi
Poids 5,4 kg
Dimensions 36 x 26,4 x 19,7 cm

En savoir plus

Pour terminer

En somme, ce modèle d’imprimante monochrome très compact est très apprécié de ses utilisateurs puisque c’est une imprimante qui cumule plusieurs fonctions. Il faut reconnaître que son utilisation est simple et sa manipulation agréable. De même, son rapport qualité- prix est intéressant pour une imprimante de sa gamme. Par ailleurs, une HP LaserJet Pro M28W capable d’imprimer en couleur et disposant d’un écran d’affichage plus large aurait été plus appréciée.

Profiter du meilleur prix