IMPRIMANTE BROTHER MFC-L2710DW AVIS ET TEST COMPLET 2019

Imprimante multifonction Brother MFC-L2710DWDans cet article nous allons vous parler de tout ce qu’il faut savoir à propos de cette imprimante Brother MFC-L2710DW afin que vous puissiez très bien la connaitre avant de ne l’acheter. Vous la retrouverez d’ailleurs parmi les meilleurs imprimantes Brother de 2019. Ainsi, après avoir accordé quelques minutes de votre précieux temps pour lire cet article jusqu’au bout, vous saurez très exactement s’il s’agit ou non du modèle qui vous convient.

Notre avis sur l’imprimante Brother MFC-L2710DW

Avantages
  • Qualité d’impression,
  • Vitesse d’impression,
  • Compact et léger.
Inconvénients
  • Manque de soutien pour les clés USB et les cartes mémoire

L’imprimante Brother MFC L2710DW en image

Brother-MFC-L2710DWVoir plus d’images

Notre test de l’imprimante Brother MFC L2710DW

Conception compacte et peu encombrante

Mesurant 12,5 x 15,7 x 12,5 pouces (HWD) et ne pesant que 11,8kg, le Brother MFC-L2710DW a une taille et un poids acceptable pour un début. Comme plusieurs AIO de cette classe d’entrée, la gestion du papier du Brother MFC-L2710DW se fait dans un seul bac pouvant contenir 250 feuilles et en une fente de remplacement unique pour imprimer les enveloppes, étiquettes et autres supports hors format. Il est recommandé de procéder aux impressions en respectant le cycle mensuel maximal de 15 000 pages. Le Brother MFC-L2710DW vous est livré avec un chargeur automatique de documents. Mais ce dernier est lui-même suffisamment grand pour stocker jusqu’à 50 originaux (pour les numériser, les archiver ou pour copier des documents, graphiques et photos).

Vous pouvez gérer ce type de tâche et la plupart des autres à partir du panneau de commande, bien chargé de boutons, et muni d’un bouton monochrome à deux lignes.

Connectiques

Certes le Brother MFC-L2710DW ne prend pas en charge tous les types de connectivité, il en néanmoins la plupart, même les bases à savoir : Ethernet, le Wi-Fi et la connexion à un unique PC via USB. Les types de connexion mobile comprennent Apple AirPrint, Google Cloud Print, Wi-Fi Direct et iPrint & Scan de Brother. Le dernier, iPrint & Scan, permet d’imprimer à partir de courriers électroniques et de se connecter à des sites en nuage spécifiques.

Outre les pilotes d’imprimante et de scanner, le logiciel fourni avec le MFC-L2710DW comprend Nuance PaperPort 14SE (c’est une version simplifiée du programme de gestion et d’archivage des documents PaperPort). Excepté ses fonctions de gestion de documents, PaperPort est fourni avec un utilitaire de reconnaissance et de création de fichiers optiques (OCR).  Il est également fourni avec une reconnaissance optique des caractères raisonnablement performants. Ce dernier vous permet d’enregistrer vos fichiers et fichiers PDF numérisés et certains formats de fichiers utiles de Microsoft Office.

Comme une bonne partie des autres imprimantes laser monochromes Brother connues, celle-ci possède quelques fonctionnalités de sécurité. En plus de quelques protocoles de cryptage, elle est fournie avec le Setting Lock, qui permet de verrouiller la disponibilité de paramètres spécifiques, de sorte qu’ils ne puissent pas être modifiés au niveau de l’utilisateur.

Vitesse d’impression moyenne

Brother évalue le MFC-L2710DW à 36 pages toutes les 60s (ppm). Lors de l’impression d’un document texte Microsoft Word de 12 pages, le MFC-L2710DW atteignait 34,7 ppm. Le MFC-L2750DW XL, lui, gérait 36,1 ppm, soit presque une page et demie de plus. Le MFC-L2710DW imprime des documents texte avec presque 9 ppm plus rapidement que le modèle Canon MF249dw très similaire à lui.

Concernant les photos, en imprimant plusieurs fois deux instantanés 4 x 6 pouces le MFC-L2710DW prend en moyenne 11 secondes par image, ce qui correspond à peu près à cette catégorie d’imprimantes laser. En fait, la plupart des imprimantes laser, monochromes ou non, impriment des instantanés en moins de 30 secondes. Disons qu’une imprimante laser monochrome ne devrait pas être votre premier choix pour l’impression photo.

Production interne et au comptoir des ventes

Comme son frère MFC-L2750DW XL, la qualité d’impression du MFC-L2710DW est proche de la moyenne pour un laser AIO monochrome bas de gamme. Les polices habituelles sont bien formées et nettes, même à des tailles de point très faibles, ce qui rend la sortie de texte meilleure qu’acceptable pour la majorité des applications. Les graphiques professionnels comme les images clipart, font l’objet d’une bonne impression. Par contre dans certains cas, lorsque les graphiques se compliquent, on peut constater des défauts comme des bandes dans les dégradés et les fonds sombres, et une délimitation réduite des tons en niveaux de gris. Des simples graphiques, tels que des lignes et remplissages lumineux, sont toutefois très bien imprimés, ce qui rend la sortie adaptée à de simples rapports ou à d’autres applications où des données rapides sont plus importantes que des données sophistiquées.

Autrement dit, la qualité des graphiques étaient suffisamment bonne pour les distribuer à vos collègues ou à distribuer à des étudiants, mais surtout pas  pour les supports marketing. Pour de nombreuses photos, on peut voir quelques-unes d’assez bonnes couleurs à l’impression, avec des conversions très douces des couleurs en niveaux de gris, et d’autres avec un contenu trop sombre, avec moins de nuances suffisantes pour maintenir les détails en général.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Vitesse d'impression 30 pages/minute
Nuisance sonore - de 50 dB
Impression recto/verso automatique
Grand chargeur papier Capacité de 250 feuilles
Chargeur automatique de documents (ADF) 50 feuilles
Connectique USB, WiFi et Ethernet
Livré avec un toner 700 pages

En savoir plus

Pour terminer

In fine, ce qu’on peut retenir de l’imprimante Brother MFC-L2710DW c’est qu’elle est vraiment parfaite pour vos besoins d’entreprise, petite ou moyenne qu’elle soit. Certes elle a quelques petits manquements comme par exemple sa connectique qui est moins fournie que ses concurrents, mais elle est légère, elle possède une superbe vitesse et une bonne qualité d’impression pour une imprimante de son calibre. Vous ne serez probablement pas déçu en en faisant usage.

Profiter du meilleur prix