L’IMPRIMANTE BROTHER DCP-9020CDW EST-ELLE LA MEILLEURE DE 2019 ? NOTRE AVIS

L’imprimante est un appareil indispensable à bon nombre de Français. Et ceci est d’autant plus vrai à l’heure du tout numérique puisqu’il est désormais possible d’imprimer depuis chez soi toutes sortes de formulaires administratifs ou de photos souvenirs par exemple. Cependant, une imprimante Brother ne doit pas être choisie à la légère puisqu’elle se doit de correspondre à l’ensemble de vos attentes, sans aucune exception possible. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons pris la décision de vous présenter de nombreux modèles très différents, dont l’imprimante Brother dcp-9020cdw qui a de fortes chances de vous intéresser du fait qu’elle est pratique et véritablement multifonctions.

L’avis de la rédaction

Cette imprimante est indisponible

Imprimante Laser Brother MFC-L2710DWL’imprimante laser Brother DCP-9020CDW n’est malheureusement plus disponible à l’achat. Nous vous recommandons toutefois de vous intéresser davantage à l’imprimante Brother MFC-L2710DW qui est plus récente et plus performante que cette dernière. Nous vous laissons en juger par vous même !

Découvrir cette imprimante

L’imprimante laser Brother DCP-9020-CDW en images

avis imprimante brother dcp-9020cdw

Présentation de l’imprimante Brother DCP-9020CDW

Nous allons tout vous dire au sujet de cette imprimante laser couleur Brother dans le but que vous la connaissiez aussi bien que si elle trônait déjà sur votre bureau depuis des années. En prenant le temps de l’étudier rigoureusement, nous avons fait très attention à ne laisser aucune caractéristique de côté. Ainsi, après avoir pris quelques minutes pour lire cet article jusqu’au bout, vous saurez très précisément s’il s’agit ou non du modèle qui saura vous combler de satisfaction.

L’imprimante laser multifonction Brother dcp-9020cdw est visuellement intéressante pour deux raisons. Tout d’abord, grâce à son mélange de gris foncé et de gris clair, elle est relativement tendance, bien qu’elle affiche également un style très sobre, ce qui vous permettra de l’installer dans votre bureau en ayant la certitude qu’elle s’y intégrera à la perfection, et ce quelle que soit la décoration de la pièce. Mais si ce modèle est aussi intéressant à ce niveau, c’est parce qu’il semble proposer de nombreuses fonctionnalités. En effet, cette imprimante semble bien plus complète que la Brother hl-l5100dn qui ne propose qu’une fonction d’impression, ce qui s’avère être très rassurant.

imprimante brother dcp-9020cdwBien entendu, Brother est une marque reconnue dans le monde entier pour la qualité des appareils qu’elle conçoit. Et ce n’est pas cette imprimante qui pourra nous faire dire le contraire puisqu’elle a visiblement été pensée pour être la plus solide possible. La structure notamment est faite à partir d’un plastique de très haute qualité qui pourra résister à des années d’utilisation tout en protégeant au mieux les parties mécaniques internes. En revanche, il faut aussi admettre qu’il s’agit d’un appareil volumineux à cause de sa largeur de 40,1 centimètres et de sa profondeur de 42,8 centimètres. Le poids lui aussi est également élevé avec 22,9 kilogrammes au compteur.

Techniquement, il est vrai que l’imprimante Brother dcp-9020cdw est très performante, et ce pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, elle est capable d’imprimer jusqu’à 18 pages par minute. Même s’il ne s’agit pas d’une record en soi, cette efficacité est tout de même très appréciable. De plus, vous pourrez aussi bien imprimer que photocopier ou scanner vos différents documents tout en bénéficiant d’une facilité optimale. Mais ce que nous avons adoré sur ce modèle, c’est le fait que sa connexion à votre ordinateur se fasse directement par Wifi, ce qui vous permettra d’envoyer des ordres d’impressions où que vous vous trouviez chez vous.

Ce qui fait de ce modèle une imprimante à part dans sa catégorie, c’est le fait qu’elle soit extrêmement économique. En effet, même si son tarif d’achat est légèrement plus élevé que la moyenne, votre retour sur investissement sera rapide et positif. Et pour cause, cet appareil n’utilise qu’un minimum d’encre lors des impressions tout en garantissant une qualité visuelle irréprochable. Ainsi, les cartouches bénéficient d’une durée de vie plus longue que la moyenne. Et quand elles seront vides, les changer ne s’apparentera pas à un second investissement puisqu’elles sont proposées à des tarifs bien moindres en comparaison aux autres marques du secteur.

Les points forts et faibles de la Brother DCP-9020-CDW

Avantages

  • Imprimante d’excellente qualité générale.
  • Coût par page très économique.
  • Impression rapide et de très bonne qualité.
  • Connexion sans fil.

Inconvénients

  • Coût d’achat assez élevé.
  • Première utilisations pouvant être difficiles.

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Couleurs Gris foncé et gris clair
Dimensions 49,1 x 42,8 x 40,1 cm
Poids 22,9 kg
Pages en couleur imprimées par minute 18 ppm
Page en noir et blanc imprimées par minute 18 ppm
Résolution de numérisation optique 600 x 600 DPI
Résolution maximale des copies 600 x 600 DPI
Résolution maximale d'impression 2 400 x 600 DPI
Fonctions supplémentaires Numérisation / Impression directe / Recto-verso
Type de connexion USB / WiFi
Capacité d'entrée maximale 250 pages
Capacité de sortie maximale 60 pages

Notre avis sur l’imprimante Brother dcp-9020cdw

Dans l’ensemble, l’imprimante Brother dcp-9020cdw est très intéressante puisqu’elle est performante et économique sur le long terme. Grâce à elle, vous serez toujours en mesure d’imprimer ou de numériser vos documents tout en ayant la garantie de bénéficier d’une qualité générale irréprochable. Il est certain que tout de suite après l’avoir essayée, vous serez convaincu d’avoir fait le bon choix, d’autant plus qu’elle propose un très grand nombre d’options différentes. Toutefois, il est vrai que vous aurez besoin de réaliser quelques tests au préalable afin de vous habituer à son mode de fonctionnement.