IMPRIMANTE LASER HP LASERJET PRO M12W : GUIDE D’ACHAT ET AVIS SUR CETTE IMPRIMANTE

Les imprimantes existent aujourd’hui en de nombreuses versions, et chacune d’entre elles a ses propres spécificités techniques, ce qui n’est pas pour faciliter le choix de l’une d’entre elles. Mais pour bien choisir une imprimante, il est également très important de parfaitement connaître vos besoins au préalable. Et force est de l’admettre, une telle recherche peut au final s’apparenter à un véritable chemin de croix. C’est notamment ce qui explique que nous ayons tenu à vous simplifier le travail en vous présentant plusieurs modèles radicalement opposés les uns aux autres. Dans cet article, nous allons nous intéresser à l’imprimante laser HP Laserjet Pro M12w, en vous dévoilant notamment ce que nous pensons d’elle.

Imprimante hp laserjet pro M12w

Afin de vous éviter toute éventuelle mauvaise surprise lorsque cette imprimante HP Laserjet Pro M12w sera arrivée chez vous, nous allons vous la présenter de la façon détaillée possible. Pour ce faire, nous avons pris tout le temps nécessaire pour étudier l’ensemble de ses caractéristiques. Nous allons donc vous faire part de notre avis objectif et honnête au sujet de cet appareil qui, comme vous allez rapidement pouvoir vous en rendre compte, pourrait bien retenir votre attention grâce à ses nombreuses qualités.

Présentation de l’imprimante HP Laserjet Pro M12w

L’imprimante HP Laserjet Pro M12w est assez particulière visuellement parlant puisqu’elle respecte quelques codes très précis tout en assumant également une grande part d’originalité, ce qui fait d’elle un appareil véritablement à part dans sa catégorie. Sa forme rectangulaire et son mélange de blanc et de noir sont certes très standards, mais la marque a également décidé d’arrondir la surface supérieure, ce qui permet à ce matériel de pouvoir être considéré comme véritablement moderne. En la découvrant, il est évident que vous souhaiterez commencer à l’utiliser au plus vite.

Pour mettre au point ce matériel, HP a fait le choix d’avoir recours à un plastique assez standard. Celui-ci est de bonne qualité générale, mais il est aussi assez fin. Malheureusement, il faut reconnaître qu’en cas de choc violent ou de chute, vous pourriez avoir à constater quelques dégâts. Au niveau de ses dimensions, cette imprimante mesure 38,1 centimètres de large sur 35,7 centimètres de profondeur, ce qui la rend globalement compacte en comparaison à d’autres modèles bien plus volumineux comme la Brother dcp-9020cdw par exemple. Le poids quant à lui n’est que de 5,2 kilogrammes, ce qui est une excellente nouvelle.

test Imprimante hp laserjet pro M12w

Mais ne vous fiez pas à son design minimaliste et à ses faibles dimensions car l’imprimante HP Laserjet Pro M12w est en réalité ultra performante. Elle est par exemple capable d’imprimer en couleurs au rythme de 12 pages par minute, ce qui est tout à fait correct. Ce qui fait également sa force, c’est le fait qu’elle garantisse des résultats exceptionnels quelle que soit la page imprimée, bien qu’il semble qu’elle ait principalement été développée pour l’impression de documents, administratifs notamment. Mais si vous souhaitiez imprimer vos photos par exemple, ce modèle vous en offrirait aussi la possibilité.

Nous ne pouvions pas vous parler de cette imprimante laser monochrome sans évoquer son mode de connexion qui est particulièrement pratique. En effet, selon vos envies et vos possibilités notamment, vous pourrez choisir entre une connexion filaire, via usb ou éthernet, ou une connexion sans fil via wifi ou bluetooth par exemple. Ce sont toutes ces possibilités offertes qui permettent à ce matériel de pouvoir se distinguer de la plupart de ses concurrents. Cette imprimante HP Laserjet Pro M12w a effectivement été pensée pour être confortable à utiliser, et il faut le reconnaître, la marque a largement réussi son pari.

Les caractéristiques techniques

  • Couleurs : Blanc et noir
  • Dimensions : 38,1 x 21,6 x 35,7 centimètres
  • Poids : 5,2 kilogrammes
  • Page en noir et blanc imprimées par minutes : 18 ppm
  • Fonctions supplémentaires : Stockage interne de 8 MB
  • Type de connexion : USB / WiFI / Bluetooth
  • Capacité d’entrée maximale : 50 pages
  • Capacité de sortie maximale : 15 pages
Voir toutes les caractéristiques sur Amazon.fr

Les points forts de la HP Laserjet Pro M12w

✅ Appareil élégant et moderne.

✅ Rapport qualité/prix très intéressant.

✅ Impression de très bonne qualité.

✅ Nombreuses possibilités de connexions différentes.

Les points faibles de la HP Laserjet Pro M12w

⛔️ Imprimante seulement monochrome.

⛔️ Faible capacité de stockage des feuilles.

Notre avis sur l’imprimante HP Laserjet Pro M12w

Il faut être honnête, l’imprimante HP Laserjet Pro M12w a de nombreux atouts qui lui permettent de pouvoir se vanter d’être l’une des plus efficaces de sa catégorie. Simple à utiliser, elle offre de nombreuses possibilités de connexions ainsi qu’un stockage interne qui s’avérera très pratique au quotidien. Il est vrai que le fait qu’il s’agisse d’une imprimante monochrome peut être décevant, mais il ne fait aucun doute que si vous choisissez ce modèle pour les bonnes raisons, vous ne risquez pas d’être déçu puisqu’elle est performante et ergonomique tout en étant particulièrement économique.