NOTRE TEST COMPLET AVEC AVIS SUR L’IMPRIMANTE LASER SAMSUNG SL-C483W

Dans cet univers technologique qui est en constante évolution, le monde l’impression n’y échappe pas. Aujourd’hui, l’on retrouve plusieurs marques qui proposent des appareils performants, haut de gamme tout en étant très intuitifs. Ce qui ne facilite pas pour autant les tâches de recherches. Après avoir bien défini vos besoins, vous êtes en quête d’une imprimante laser multifonction, qui regroupe plusieurs technologies et plusieurs fonctionnalités ? Pourquoi ne pas vous tourner vers le Samsung SL-C483W ? Il s’agit d’une imprimante multifonction 3 en 1 (impression, scan, et copie) qui peut être utilisé aisément à domicile, ou dans un petit bureau. Zoom sur ce produit.

L’avis de la rédaction

Le Samsung SL-C483W en images

Samsung SL-C483W

Samsung SL-C483W

Voir plus de photos

Le test de la rédaction

Vous êtes conquis par le Samsung imprimante multifonction 3 en 1 SL-C483W ? Avant de sauter le pas à acquérir le produit, il est important de connaître les avis Samsung SL-C483W. Ceci vous aidera davantage à prendre une meilleure décision. Voici alors le test Samsung SL-C483W établi par la rédaction :

  • Plusieurs technologies : S’il y a une imprimante laser multifonction dotée de plusieurs types de technologie, il s’agit bien du Samsung SL-C483W. C’est un appareil qui fonctionne via Wifi direct et est doté des technologies récentes qui sont notamment le NFC et WPS. L’appareil utilise également une Application Mobile Print pour imprimer plus rapidement et plus efficacement depuis les appareils mobiles.
  • Une imprimante rapide : Le Samsung SL-C483W est également un appareil rapide. Si vous imprimez en noir et blanc, la vitesse d’impression sera de 18 pages par minutes. Malgré tout, l’imprimante garde sa performance, et assure la qualité du rendu sur papier avec sa résolution optimale de 2400 x 600.
  • Une imprimante écologique : Le Samsung SL-C483W est une imprimante fabriquée dans le total respect de l’environnement. Par la présence du bouton Easy Eco driver, vous pouvez optimiser les réglages en mode écologique et économique de l’appareil plus simplement. C’est une imprimante peu bruyante qui consomme peu d’énergie avec une consommation de 2,4 Watts en veille et 600 Watts en fonction.
  • Le NFC : comme déjà indiqué un peu plus haut, le Samsung SL-C483W est compatible avec la technologie NFC. Et cette présence du NFC permet à l’imprimante de s’activer et d’imprimer au simple contact avec un smartphone NFC. Vous pouvez donc imprimer facilement vos documents, ou encore numériser vos images. L’imprimante Samsung SL-C483W est d’ailleurs le premier modèle d’imprimante bénéficiant de cette technologie.
  • Une imprimante compacte : Avec ses dimensions de 40 x 36 x 28 cm et son poids de 14 kg, l’imprimante figure dans les rangs des imprimantes compactes. Elle est robuste et performante, et est dotée de boutons et d’une interface claire et facile d’utilisation.
Voir l’avis d’autres utilisateurs

Les points forts et faibles de la Samsung SL-C483W

Avantages
  • Rapide et performante
  • Haute résolution d’impression
  • Ergonomique et écologique
  • WiFi, NFC, WPS, …
  • Facilité d’utilisation

Inconvénients
  • Pas de mode recto-verso automatique
  • Écran non tactile

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques Samsung SL-C483W
Couleurs Noir et blanc / Couleur
Pages N/B imprimées par minute 18 ppm
Pages couleurs imprimées par minute 4 ppm
Qualité d'impression noir 2 400 x 600 ppp
Qualité d'impression couleur 2 400 x 600 ppp
Type de connexion Ethernet, Wifi, Port USB, Connectivité mobile
Capacité d'impression mensuel 20,000 pages

Conclusion

Vous êtes à la recherche d’une bonne imprimante à la fois efficace et facile à manipuler, le Samsung SL-C483W est le choix idéal. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser votre ordinateur et de le brancher à votre imprimante pour imprimer des documents, vous pouvez aisément imprimer depuis des supports mobiles comme les tablettes et les smartphones grâce au Wifi et au NFC. Si vous voulez une imprimante fiable, ergonomique et de qualité, à usage domestique, le Samsung SL-C483W est le bon choix.

Voir le prix