TEST DE L’IMPRIMANTE LASER BROTHER HLL2310D : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR !

Selon votre domaine d’activité ou selon vos besoins numériques, il peut être intéressant pour vous d’être équipé d’une imprimante laser qui soit capable d’imprimer rapidement toutes sortes de documents tout en vous garantissant quoi qu’il arrive de bénéficier d’une qualité d’impression irréprochable. Toutefois, trouver un tel appareil n’est pas chose facile, d’autant plus qu’il existe actuellement des dizaines de modèles tous plus différents les uns des autres. Pour vous permettre de trouver rapidement la meilleure imprimante laser selon vous, nous avons tenu à vous présenter un modèle unique en son genre, l’imprimante laser Brother hll2310d qui, comme vous pourrez rapidement vous en rendre compte, a toutes les chances de fortement vous intéresser.

L’avis de la rédaction

L’imprimante laser Brother HLL2310D en images

imprimante laser Brother hll2310d

Voir plus de photos

L’analyse de la rédaction

Dans le but que cette imprimante Brother hll2310d n’ait plus aucun secret pour vous, et pour que vous puissiez savoir en quelques minutes seulement si elle est en mesure de vous satisfaire au plus haut point, nous allons vous en parler de la façon la plus détaillée possible. Nous avons effectivement pris le soin d’étudier l’ensemble de ses caractéristiques techniques, ce qui nous permet donc de pouvoir vous faire part de notre avis parfaitement objectif à son sujet.

D’apparence, l’imprimante laser Brother hll2310d n’est pas le modèle le plus surprenant de sa catégorie. De par sa forme rectangulaire très cubique et de par son mélange de noir et de gris foncé, il faut le reconnaître, il s’agit d’un appareil très classique. Toutefois, l’avantage à ce niveau est que vous pourrez l’installer très facilement sur votre bureau, et ce quelle qu’en soit la décoration principale. Ce qui est beaucoup plus intéressant en revanche, c’est le fait que l’imprimante renvoie un aspect de simplicité d’utilisation extrême, un point sur lequel nous reviendrons par la suite.

avis imprimante laser Brother hll2310dBrother est l’une des marques de référence dans le domaine des imprimantes, et en proposant ce modèle, elle prouve encore une fois toute l’étendue de son savoir-faire. Pour développer cet équipement, elle a effectivement fait le choix de n’utiliser que des matériaux de très haute qualité, et notamment un plastique haut de gamme relativement peu épais qui reste malgré tout incroyablement résistant. En choisissant cette imprimante laser monochrome, il ne fait donc aucun doute que vous aurez la garantie de pouvoir la conserver comme neuve pendant de très nombreuses années, et ce même dans le cadre d’une utilisation particulièrement intensive.

L’imprimante laser Brother hll2310d est l’appareil idéal pour toutes celles et ceux qui ont l’habitude d’imprimer en grande quantité. Elle dispose en effet d’un bac capable d’accueillir 250 feuilles au maximum et offre une vitesse d’impression époustouflante de 30 pages par minute. Toutefois, il s’agit d’une imprimante monochrome comme la Samsung M2070W. Vous ne pourrez donc imprimer qu’en noir et blanc, ce qui peut par exemple être utile pour vos différents documents administratifs. Malheureusement, l’impression de vos plus belles photos ou d’illustrations ne pourra pas être faite avec cet équipement.

Ce qui explique le fait que nous ayons tenu à vous parler de cette imprimante laser monochrome, outre le fait qu’elle puisse imprimer en recto verso, c’est le fait qu’elle soit d’une simplicité enfantine à utiliser. Après l’avoir installée, ce qui ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes, vous ne connaîtrez pas la moindre difficulté que ce soit pour l’utiliser puisqu’il vous suffira de lancer une impression à partir de votre ordinateur comme vous auriez pu le faire avec n’importe quelle autre imprimante. En revanche, cette simplicité d’utilisation s’explique aussi par le fait que seule une fonction d’impression est proposée. Il ne vous sera donc pas possible de photocopier, de numériser ou de faxer divers documents.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Les points forts et faibles de la Brother HLL2310D

Avantages

  • Qualité générale parfaite
  • Simplicité d’utilisation extrême
  • Vitesse d’impression à couper le souffle
  • Qualité d’impression excellente

Inconvénients

  • Pas de fax, photocopie ou numérisation
  • Appareil ne pouvant imprimer qu’en noir et blanc

Les caractéristiques techniques

Caractéristiques Détails
Couleurs Noir et gris
Dimensions 36 x 35,6 x 18,3 cm
Poids 7,2 kg
Pages imprimées par minute 30 ppm
Résolution maximale d'impression 1200 x 600 DPI
Fonctions supplémentaires Aucune
Type de connexion USB
Capacité d'entrée maximale 250 pages
Capacité de sortie maximale 40 pages
Voir toutes les caractéristiques

L’avis de la rédaction

L’imprimante laser Brother hll2310d est un équipement bureautique qui a de fortes chances de vous convenir si vous recherchez un appareil capable d’imprimer rapidement un grand volume de documents tout en proposant un coût par page qui soit particulièrement bas. En revanche, si vous recherchez une imprimante capable de coucher sur papier vos plus beaux souvenirs en couleurs, ce modèle ne vous conviendra pas puisqu’il n’imprime qu’en noir et blanc. Quoi qu’il en soit, il s’agit tout de même de l’une des meilleures imprimantes laser monochromes de sa génération, et il ne fait aucun doute qu’après l’avoir testée, vous ne regretterez nullement le fait d’avoir opté pour elle.

Voir le prix